La Mission pour les Initiatives Transverses et Interdisciplinaires ouvre deux appels à la mobilité

Du
au

La Mission pour les initiatives transverses et interdisciplinaires (MITI) organise un webinaire le 25 juin 2024 de 14h à 15h pour présenter deux appels à mobilité.

Bien souvent, les croisements entre disciplines se font par des collaborations entres équipes de recherche dont l’amorçage peut être financé par la MITI via un appel à projets thématique. Mais l’interdisciplinarité peut également s’envisager par une mobilité individuelle au sein d’un autre laboratoire relevant d’une autre discipline. Ainsi, une immersion peut favoriser le partage de connaissance et la mise en place de conditions favorables sur un temps plus long propice au décloisenement entre disciplines. La MITI propose ainsi deux dispositifs spécifiquement dédiés aux chercheurs et chercheuses employés par le CNRS :

Cette année, les candidatures pour ces 2 appels à mobilité sont ouvertes dès le mois de juin et ce jusqu’au jeudi 7 novembre 2024 afin de laisser aux porteurs et porteuses de projets le temps nécessaire pour faire maturer leur projet en collaboration avec leur structure d’accueil.

WEBINAIRE

Afin de présenter de manière plus approfondie ces dispositifs et de bénéficier de témoignages de chercheuses en ayant fait l’expérience, nous sommes heureux de vous proposer un webinaire d’information qui aura lieu le mardi 25 juin de 14h à 15h (inscription obligatoire sur : https://cnrs.zoom.us/webinar/register/WN_N9AV_DccSXuzOXccjYzUeA)

Intervenants :

  • Arthur Panier et Raphaël Thon, responsables de projets à la MITI pour la présentation des dispositifs
  • Audrey Beaussart, chargée de recherche CNRS au CBMN 1 (anciennement au LIEC 2), lauréate de l’appel « Osez l’interdisciplinarité ! » (promotion 2023) pour le projet « Décryptage des mécanismes d’action d’agents antimicrobiens innovants aux échelles moléculaire et cellulaire »
  • Sophie Guillemet, directrice de recherche CNRS au CIRIMAT 3, lauréate de l’appel « Mobilité immersive interdisciplinaire » pour le projet « Elaboration de récifs coralliens artificiels par impression 3D de matériaux bio-sourcés : apport d’une approche multidisciplinaire » en collaboration avec le CRIOBE 4 à Moorea comme laboratoire d’accueil