Les Échappées inattendues débarquent à Roscoff
Roscoff, ville côtière du Finistère, est connue pour son port, ses cafés, ses plages mais aussi pour sa Station biologique ! Centre de recherche et d’enseignement du CNRS et de Sorbonne Université, la Station biologique de Roscoff est mondialement reconnue pour ses travaux sur les algues et plus généralement sur la biologie et l’écologie marine, des domaines scientifiques bien connus des roscovites.
Écouter le bruit des mondes, fabriquer une cellule photovoltaïque dans son garage ou découvrir jusqu’où iront les robots, le CNRS propose le temps d’un week-end d’explorer tous les champs de la connaissance et de questionner notre société.
Ludiques et interactives, les micro-conférences, les conférences démos et l’espace de réalité virtuelle de ces « Échappées inattendues » du CNRS, en partenariat avec la ville de Roscoff, permettront d’explorer autrement la science en train de se faire et combleront tous les curieux !
Parmi toutes les conférences et animations proposées, retrouvez celles impliquant des scientifiques de CNRS Chimie :
- "Vox Oceano : art et science font chanter les algues" avec Jean-Luc Audic (Institut des sciences chimiques de Rennes)
- "Fabriquer une cellule photovoltaïque dans son garage?" avec Yann Pellegrin (laboratoire Chimie et interdisciplinarité : synthèse, analyse, modélisation)
Toutes les informations sont sur le site des Échappées inattendues.