Webinaire Infranalytics : "Les hauts champs magnétiques et leurs applications en RMN, RPE et FTICR-MS à haute résolution"

Du
au

Le 17 décembre prochain, de 10h à 11h30, le réseau Infranalytics organise un webinaire autour des hauts champs magnétiques et leurs applications pour les analyses RMN, RPE et FTICR-MS haute résolution. 

Le comité des utilisateur·ices d’Infranalytics organise son 1er webinaire autour du thème : "Les hauts champs magnétiques et leurs applications en RMN, RPE et FTICR-MS à haute résolution".

Le programme sera le suivant :

  • 10h00-10h15 Présentation de l’Infrastructure de Recherche Infranalytics - Carine van Heijenoort
  • 10h15-10h20 Présentation du Comité des Utilisateur·rices d’Infranalytics
  • 10h20-11h20 L’apport des hauts champs magnétiques & hautes fréquences dans les sciences analytiques, pour la FTICR-MS (Carlos Afonso), la RMN (Anne Lesage) et la RPE (Giuseppe Sicoli)

L'inscription est gratuite mais obligatoire (cf lien ci-dessous) : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc3_bzlZPxd1MorCSYgGkZFXe7Ru_BXvkrP7RgoGkgWiTquUg/viewform
 

Présentation d'Infranalytics

Infranalytics est une Infrastructure de Recherche délocalisée, créée le 1er janvier 2022 sous la forme d'une fédération de recherche FR-2054 du CNRS. Elle fait partie des IR de la feuille de route 2021-2026 des infrastructures de recherche du MESRI. Cet outil de pilotage du ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation recense et labellise les infrastructures les plus stratégiques pour les communautés scientifiques françaises.

Elle intègre dans un réseau cohérent les équipements analytiques à très haut champ magnétique (/très haute fréquence) les plus performants pour répondre aux défis scientifiques et technologiques de demain, assurer une optimisation de leur utilisation par une large communauté scientifique, académique et industrielles, et une optimisation des moyens disponibles.

L'infrastructure de Recherche compte aujourd'hui 23 équipements analytiques – 9 RMN, 8 RPE, 6 FT-ICR – répartis sur 13 sites affiliés à 18 unités de recherche. Infranalytics est dotée d’équipements exceptionnels, généralement extrêmement coûteux et nécessitant une expertise scientifique et technique pointue pour leur exploitation. Leur pilotage par le CNRS, en lien étroit avec les nombreux partenaires académiques tutelles des laboratoires, apporte à cette infrastructures de recherche distribuée une cohérence et une visibilité nationales.