Un Symposium dédié à Philippe Marcus aux États-Unis

La Société américaine d’électrochimie (The Electrochemical Society, ECS), la Société japonaise d’électrochimie (The Electrochemical Society of Japan – JECS) et la Société coréenne d’électrochimie (The Korean Electrochemical Society, KECS) organisent un Symposium en l’honneur de Philippe Marcus dans le cadre du Congrès PRIME 2020.

Le Pr Philippe Marcus, responsable de l’équipe de recherche de Physico-Chimie des Surfaces de l’IRCP à Chimie ParisTech, Directeur de Recherche Émérite au CNRS et titulaire d’une ERC Advanced Grant est mis à l’honneur par deux sociétés scientifiques étrangères : la Société Américaine d’Électrochimie et la Société Japonaise d’Électrochimie, qui organisent un symposium en son honneur dans le cadre du congrès international PRIME 2020, Pacific Rim  Meeting on Electrochemical and Solid  State Science.
 
             Ce congrès d’envergure mondiale rassemblera les communautés intéressées par des recherches interdisciplinaires en science et  technologie de l’électrochimie et de l’état solide. Il se tiendra à Honolulu, Hawaii (USA) du 4 au 9 Octobre 2020. Le Symposium est intitulé High Resolution Characterization of Corrosion Processes 5: In Honor of Philippe Marcus in recognition of his outstanding achievements in the field of high resolution characterization of corrosion and passivation processes.
 
Ce symposium offrira un forum pour la présentation de tous les résultats des recherches récentes sur la corrosion, mettant en avant la haute résolution dans les échelles spatiales et temporelles et permettant d’élucider la cinétique et les mécanismes des phénomènes de corrosion.