Un lauréat de CNRS Chimie à l'appel ERC Proof of Concept 2025

Distinctions International

Le Conseil européen de la recherche (ERC) vient d’annoncer les résultats de l'appel « ERC Proof of Concept 2025 ». Parmi les six lauréats du CNRS, un chercheur de CNRS Chimie.

Cette année, le Conseil européen de la recherche (ERC) a retenu 150 projets candidats à la première vague de l’appel « Proof of Concept » du programme cadre Horizon Europe, dont 12 en France et six dont le CNRS est l'institution hôte.

Cet appel s'adresse aux scientifiques qui ont déjà été lauréats d'une bourse ERC (Starting, Consolidator, Advanced ou Synergy) moins d’un an auparavant et qui souhaitent valoriser les résultats de leur recherche, développer leur potentiel d'innovation et se rapprocher d’un marché. Pour un montant maximal de 150 000 euros sur au plus 18 mois, ces bourses soutiennent donc le potentiel commercial et sociétal d’anciens projets de l’ERC.

CNRS Chimie compte un lauréat :

  • Prince Amaniampong, chargé de recherche à l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers (CNRS/Université de Poitiers), pour le projet CAVICLEAN “Catalytic Cavitation Membrane Agents for Ultrasound-Assisted PFAS Elimination and Wastewater Purification”

Retrouvez la liste complète des lauréats du CNRS.

Contact

Communication CNRS Chimie