Trois médailles de cristal du CNRS à CNRS Chimie
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française. CNRS Chimie compte trois lauréats en 2024.
Thomas Beneyton
Ingénieur de recherche au Centre de recherche Paul Pascal (CRPP, CNRS / Université de Bordeaux), Thomas Beneyton développe des technologies microfluidiques, basées sur la miniaturisation de réactions chimiques et biologiques pour des applications en biotechnologie.
Alexandra Le Foll
Ingénieure de recherche en synthèse chimique, Alexandra Le Foll est la responsable opérationnelle du Centre d’innovation et d’ingénierie en chimie organique et analyse – C2I-OrgA, au laboratoire Chimie organique, bioorganique : réactivité et analyse (COBRA, CNRS / INSA Rouen / Université de Rouen).
Karine Robin
Karine Robin est responsable du service Finances et contrats au sein de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (ISCR, CNRS / Université de Rennes / Ecole nationale supérieure de Rennes) qu’elle a réorganisé en profondeur. En charge et garante de la bonne exécution du budget de l’unité, elle accompagne aussi les chercheurs et les enseignants-chercheurs dans le montage financier de leur projet de recherche.