Trois médailles de cristal du CNRS à CNRS Chimie
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française. CNRS Chimie compte trois lauréats en 2024.
Thomas Beneyton
![Portrait de Thomas Beneyton, médaillé de cristal 2024](/sites/institut_inc/files/inline-images/CRISTAL%202024_BENEYTON%20Thomas%20%C2%A9%20CRPP-CNRS.jpg)
Ingénieur de recherche au Centre de recherche Paul Pascal (CRPP, CNRS / Université de Bordeaux), Thomas Beneyton développe des technologies microfluidiques, basées sur la miniaturisation de réactions chimiques et biologiques pour des applications en biotechnologie.
Alexandra Le Foll
![](/sites/institut_inc/files/inline-images/Alexandra%20Le%20Foll_0.jpg)
Ingénieure de recherche en synthèse chimique, Alexandra Le Foll est la responsable opérationnelle du Centre d’innovation et d’ingénierie en chimie organique et analyse – C2I-OrgA, au laboratoire Chimie organique, bioorganique : réactivité et analyse (COBRA, CNRS / INSA Rouen / Université de Rouen).
Karine Robin
![](/sites/institut_inc/files/inline-images/CRISTAL%202024_ROBIN%20Karine%20%C2%A9%20TBC.jpg)
Karine Robin est responsable du service Finances et contrats au sein de l’Institut des sciences chimiques de Rennes (ISCR, CNRS / Université de Rennes / Ecole nationale supérieure de Rennes) qu’elle a réorganisé en profondeur. En charge et garante de la bonne exécution du budget de l’unité, elle accompagne aussi les chercheurs et les enseignants-chercheurs dans le montage financier de leur projet de recherche.