CNRS Chimie et la National Taiwan University organisent leur premier workshop

International

CNRS Chimie et la National Taiwan University ont organisé leur premier workshop les 12 et 13 septembre 2024 à Grenoble. L’occasion de discuter des derniers développements en chimie et d’identifier de nouveaux sujets d’intérêt commun pour les chercheurs des deux pays.

Ce premier workshop a eu lieu en présence de Jacques Maddaluno, directeur de CNRS Chimie et de Wen-Chang Chen, président de la National Taiwan University (NTU). Etaient également présents Sophie Guillaume, directrice adjointe scientifique à CNRS Chimie, Gilles Lenon, directeur du Centre technique du papier à Grenoble, et Redouane Borsali, directeur de recherche au Centre de recherches sur les macromolécules végétales (CERMAV, unité CNRS basée à l’Université Grenoble Alpes) et coordinateur de l’International Research Project (IRP) « Green Material Science » entre le CNRS et NTU.

L’objectif de ces journées visait à renforcer la collaboration entre le CNRS et NTU, en rapprochant les chercheurs des deux organismes afin de discuter des derniers développements à travers les champs multidisciplinaires de la chimie, et d'identifier de nouveaux sujets d'intérêt commun pour les chercheurs des deux pays. L’atelier a rassemblé une vingtaine de conférenciers (dix de chaque pays) ayant partagé des intérêts communs qui seront ultérieurement concrétisés par des réponses aux appels à projets, notamment les International Emerging Action (IEA) du CNRS.

CNRS Chimie remercie l’ensemble des participants, ainsi que Cheng-Liang Liu (NTU, Taiwan), Redouane Borsali et Christophe Travelet (CERMAV, Grenoble) pour l’organisation de cet évènement.

Participants au workshop

Contact

Communication CNRS Chimie